Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Donnez votre avis en matière de sécurité routière

15 mars 2022

Thématiques Déplacement & Mobilité Aménagement du territoire Routes & Transports

Pour élaborer son « Plan Sécurité Routière 2022-2027 », le Département invite les Héraultais à répondre à un questionnaire. Objectif : faire de la route un endroit toujours plus sûr !

Dès aujourd’hui et jusqu’au 15 avril, un questionnaire est disponible permettant aux Héraultais de se prononcer sur des sujets de mobilité ainsi que sur leur comportement au volant dans l’objectif d’une route plus sûre.

Leurs avis permettront au Département d’œuvrer pour améliorer les axes de circulation : construction de déviations, aménagements de traversées de villages, surveillance des routes, mise en place de glissières de sécurité etc, et mettre en place des actions de sensibilisation et de prévention routière, dès le collège.

Les citoyens au cœur des politiques publiques

Pour permettre aux Héraultais de circuler sur un réseau routier et cyclable au plus près de leurs besoins, les projets de mobilité sont pensés et conçus avec les usagers. En 2021, le Département a souhaité adopter une charte de la participation du public qui va au-delà des obligations règlementaires.

Il permet également à des associations routières comme la Prévention Routière, la Fédération des Motards en colère et bien d’autres de se réunir en comité des usagers pour chaque décision en matière de routes.

Dernièrement, toujours dans l’intention de co-construire la politique de sécurité routière, ce comité a été consulté lors d’un atelier avec les forces de l’ordre et de secours ainsi que des représentants institutionnels.

Pour répondre au questionnaire et participer à la construction du prochain Plan Sécurité Routière du Département de l’Hérault, cliquez ici.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page