Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Le nouveau parvis de la Mairie inauguré à Montpeyroux

03 mai 2022

Thématiques Aménagement du territoire Cantons Territoire

Le Département a financé la réalisation d’un nouveau parvis entre la Mairie et la Médiathèque de Montpeyroux. L’espace a été inauguré ce samedi 30 avril.

Montpeyroux, village au cœur de la communauté de communes de la Vallée de l’Hérault, dans le canton de Gignac, a bénéficié d’une subvention de 94027€ du Département pour financer les travaux d’aménagement d’un parvis entre la Mairie et la Médiathèque.

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre de la construction du pôle administratif « Mairie-CCAS-Agence postale-Médiathèque » et répond ainsi à une volonté de la commune d’embellir et dynamiser son cœur de village par un espace public central, entre les halles et commerces, la salle polyvalente, le local des associations et les jeux d’enfants.

Améliorer le cadre de vie de la population : une priorité du Département

Le Département, premier financeur des communes, a largement soutenu ce projet qui s’inscrit dans sa volonté d’améliorer le cadre de vie de la population ainsi que le maintien d’un service public de proximité, au bénéfice de tous les Héraultais.

A l’occasion de l’inauguration de ce nouvel espace, Nicole Morere, Vice-Présidente du Département, était au côté de Claude Carceller, maire de Montpeyroux, pour couper le ruban et découvrir la plaque commémorative. L’élue a aussi pu remettre le traditionnel drapeau français qui ornera désormais les murs de la Mairie.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page