Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Le Département et la commune de Graissessac inaugurent une nouvelle traverse

10 juin 2022

Thématiques Routes & Transports Aménagement du territoire Déplacement & Mobilité L'aide aux communes

Pour faciliter la vie des usagers de la route et leur sécurité, le Département de l’Hérault a inauguré la traverse de Graissessac.

Le Département et la Commune ont financé les travaux de l’avenue Jean Jaurès. Création de trottoirs pour assurer la sécurité des piétons, création de places de stationnement, aménagements pour favoriser l’écoulement des eaux de pluies et pose de mobiliers urbains : ces réalisations facilitent la vie des usagers de la route.
Ces travaux s’inscrivent dans les engagements du Département : faciliter la vie des Héraultais grâce à des routes durables.

Un projet réalisé en concertation avec les riverains

Les riverains de l’avenue Jean Jaurès ont été associés à la mise en œuvre de ce chantier. Ils ont participé à une première réunion publique en juillet 2021. L’objectif était de leur présenter le projet et de recueillir leurs questionnements. Puis, un second temps d’échanges a été organisé en novembre, avec l’entreprise retenue pour expliquer les modalités d’exploitation du chantier.

Cette pratique de co-construction mêlant les collectivités et la population est innovante et favorise la démocratie participative.

Toute l’actualité

Haut de page