Vous êtes ici

Cinéma : le réalisateur de Chouchou, Merzak Allouache tourne à Frontignan-La-Peyrade

Tournage à FrontignanLa Ville de Frontignan la Peyrade accueille actuellement le tournage du film « Harragas » (Les brûleurs) écrit et réalisé par Merzak Allouache, en collaboration avec Languedoc-Roussillon Cinéma. Après une première partie de tournage en Algérie, le réalisateur et son équipe sont installés à Frontignan-la-Peyrade, jusqu'au 20 janvier 2009.

 

 

 

Les différents services de la ville de Frontignan-la-Peyrade ont collaboré au choix des meilleurs sites de tournage et d’accueil sur la commune, et apportent une aide technique et logistique à l’équipe de production.

Merzak Allouache a déjà réalisé plusieurs long-métrages de fiction, notamment « Bab El-Oued City » présenté dans la section Un Certain Regard en 1994, « Salut Cousin ! » sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs en 1996, ou encore plus récemment la comédie « Chouchou » avec dans le rôle principal son ami Gad Elmaleh.

Ce nouveau long-métrage, produit par Libris Films avec l’aide financière du CNC, Canal +, de France 2 et du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, bénéficie également du soutien logistique de l’association Languedoc-Roussillon Cinéma (Commission du Film).

Synopsis : Au moment où le baril de pétrole a largement dépassé les 100 dollars, l’Algérie croulant sous l’argent laisse ses enfants livrés à eux-mêmes. La mal vie, le désespoir, l’horizon bouché poussent des centaines de jeunes à partir. Partir à tout prix. Partir, cela s’appelle « brûler »… Brûler ses papiers, brûler les frontières, brûler sa vie s’il le faut mais partir. Quitter ce pays du malheur. Ce sont les « brûleurs » qu’on appelle les harragas…