Vous êtes ici

Rentrée 2018 : Halte au gaspi !

Date: 
04/09/2018

En réponse à un appel à projets de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise d’énergie (ADEME), 16 collèges du département se sont lancé le défi de réduire le gaspillage alimentaire de 30%.

Cuisiniers, diététiciens, principaux, professeurs, gestionnaires, parents et élèves se sont rassemblés pour mener une réflexion de fond sur la prestation de restauration. « Pour que ça marche, l’ensemble des partenaires doit s’engager » souligne Philippe Papa, directeur de la restauration scolaire du Département. Pour qu’il y ait moins de pertes, des ateliers cuisine ont été mis en place pour tester de nouvelles recettes équilibrées auprès des élèves. Pour Philippe Papa, « moins jeter revient à mieux manger ».

Résultat : plus de produits bios, locaux, labellisés, dans les assiettes des enfants !

Aide aux frais de repas

Le Département aide les familles ayant de faibles revenus à payer les frais de restauration scolaire des collégiens. Cette aide d'un montant de 0,60 € ou 1,20 € par repas est attribuée sous conditions de ressources et vient en déduction des sommes facturées à ce titre. 9300 élèves en ont bénéficié en 2017-2018.

Dépôt des demandes jusqu’au 31 août (ou jusqu’au 30 septembre, sur justificatif, en cas de déménagement ou changement de situation) : https://aiderestaurationscolaire.herault.fr