Vous êtes ici

Salon nautique du Cap d’Agde du 31 octobre au 04 novembre

Date: 
26/10/2018

Dégustations, animations et connaissance du littoral : rendez-vous sur le stand du Département !

 

Du 31 octobre au 4 novembre, au salon nautique d’automne du Cap d’Agde, le stand du Département accueillera de nombreuses animations qui plongeront les visiteurs dans les richesses de son littoral !

 

Avec 130 km de côtes et de lagunes, l’Hérault vit au rythme de la mer ! Fier de ce véritable trésor, le Département mène de nombreuses actions pour préserver ses paysages uniques, promouvoir les activités touristiques et sportives, valoriser les produits des filières pêche et conchyliculture, et développer ses huit ports départementaux.
 
« Le littoral héraultais est désormais face à de nouveaux défis : économiques, démographiques et climatiques... Conscient de ces enjeux, nous lançons un plan de grande ampleur baptisé Hérault Littoral » Kléber Mesquida – Président du Département.
 
Ces actions seront présentées sur le salon nautique d’automne du Cap d’Agde, avec de nombreuses animations et dégustations de vins, spécialités locales et produits de la mer, en partenariat avec Hérault Tourisme.
 

STAND DEPARTEMENT DE L’HERAULT

Zone technique du port, 9 avenue de la jetée, 34300 Cap d’Agde

Entrée gratuite

 

 

Au programme du Salon Nautique :

 
Plus de 200 exposants et 50 000 visiteurs contribuent chaque année à la réussite de ce salon. Cette 19ème édition sera l'opportunité pour les amateurs éclairés ou les simples curieux de rêver et de se faire plaisir ! Pendant ces 5 jours ils retrouveront :
 
  • Plus de 500 bateaux neufs et d'occasion à flot et à terre ;
  • Un village exposants pour découvrir les sports et associations nautiques, les nouvelles technologies, les équipements et les services ;
  • Des conférences pratiques pour mettre en lumière les nouvelles évolutions de la plaisance et les tendances du marché (détails des conférences sur www.capsalon.com).
 
Passionné de voile et vainqueur de nombreuses courses au large, Yves PARLIER sera le parrain de cette édition. Il échangera avec le public lors de deux conférences suivies de séances de dédicaces.