Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Tube de l'été : une vraie déclaration d'amour à l'Hérault

19 juil. 2019

Thématiques Culture

La chanson “ Mon Hérault ” que le groupe Marcel en tête a composée est une vraie déclaration d'amour à l’Hérault.

Ses deux compères Christophe, guitariste, et Cédric auteur compositeur, livrent un titre plein de clins d’œil à la douceur de vivre, à la convivialité et aux fêtes improvisées typiques de notre département…

Avec leur précédent opus “Face à la Méditerranée“, le duo a déjà fait le tour du département et il est monté jusqu’à Paris pour représenter les couleurs de l’Hérault au Salon international de l’agriculture. Avant de fonder Marcel en tête, après plusieurs années de silence, les deux musiciens faisaient partie du groupe Acozaco monté avec des copains d’enfance de Saint-Bauzille-de-Putois.

« De 1998 à 2012 nous avons écumé quelques scènes ici et ailleurs, mais le groupe s’est séparé après le décès de notre bassiste Dominique Fittipaldi », explique Christophe. « Nous avons conservé l’empreinte de ce qui nous plaît ici, sans être trop précis pour que chacun s’y reconnaisse », complète Cédric.

La chanson “ Mon Hérault ” sera interprétée tout l’été, lors de rendez-vous organisés sur les plages ou sur les places de villages.

Toute l’actualité

Haut de page