26 juil. 2019

Thématiques Culture Environnement International

Verre brut et salé, laissé tel quel, ni retaillé, ni repoli, ni recoloré. Toute l’originalité du travail de Philippe Litou tient à cette rigueur de ne rien changer au façonnage de la mer.

Du 29 juillet au 12 août

Verre dépoli par la mer : voilà l’ancrage de l’œuvre de Philippe Litou. Verre brut et salé, laissé tel quel, ni retaillé, ni repoli, ni recoloré. Toute l’originalité du travail de Philippe Litou tient à cette rigueur de ne rien changer au façonnage de la mer. L’artiste redonne vie à cette déjection marine digérée par les flots, en créant des personnages oniriques, masques d’écume et sculptures de lumière. En utilisant le fer comme ossature servant de support aux mosaïques, il imagine et donne vie et forme à de mystérieux personnages.

Vernissage vendredi 02 août à 18 h 30 Art Shop, rue neuve Olargues

Cette exposition contribue au projet « Voyage solidaire autour des métiers de la poterie et de la céramique » mené par l’association Teranga Jappalante, soutenue par le Département. Entre Sénégal, Mauritanie et Maroc, ces actions ont pour objectif de venir en aide aux jeunes en difficulté dans les pays d’Afrique. Une mission d’éducation et de formation, sur le mode du compagnonnage, qui permettra aussi d’aider les populations dans la fabrication de fours de cuisson avec des matériaux locaux.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page