Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Réouverture des lieux culturels dans l'Hérault

19 May 2021

Thématiques Culture Chiffres clés Emploi & Insertion Enfance & Famille Jeunesse Territoire

Dans le cadre de l’allègement progressif des mesures sanitaires, le Département de l’Hérault annonce la réouverture de plusieurs lieux culturels dans les jours à venir avec des précisions sur les capacités d’accueil et les nouveaux horaires pour chaque site.

Rappel : l’accueil et la programmation se font dans le respect des normes sanitaires, il est demandé au public de bien vouloir suivre les gestes barrières et penser à utiliser le gel hydro alcoolique mis à leur disposition.

3 lieux culturels rouvrent :


1. LA GALERIE D’EXPOSITION DE PIERRESVIVES

-Exposition « Je suis ton père » jusqu’au 24 Juillet 2021.

  • Date de réouverture : 19 mai
  • Capacité d’accueil : 32 personnes en simultané avec réservation heure par heure.



La réouverture des différents espaces du site se fera en 3 étapes du 19 mai au 30 juin.

Pour plus d’infos cliquez sur pierresvives.herault.fr

2. LA SCENE DE BAYSSAN

  • Dates : week end du 22, 23 et 24 mai.
  • 2 activités hors du commun avec le retour sur scène des artistes









-Exposition à ciel ouvert du 22 mai au 8 août (Land Art, performance, photographie et sculpture forment une déambulation qui investit Bayssan et fait se croiser les formats, les genres et les matières.)
En accès libre et gratuit

-« Répétition générale » les 22, 23 et 24 mai, une visite décalée et inédite accessible aux privilégiés qui découvriront le théâtre Michel Galabru et l’amphithéâtre Claude Nougaro.
Sur réservation

Pour plus d’infos cliquez sur scene-de-bayssan.herault.fr

3. DOMAINE DE RESTINCLIÈRES

C’est le moment de profiter de la réouverture du domaine de Restinclières avec une diversité d’activités originales : parmi elles, on retrouve des expositions ou encore des évennements insolites dans un cadre fascinant.

 

 

 

 

2 expos à visiter dans le château : (groupe de 10 personnes maximum)

  • “Voyage au cœur de la nuit et au dela !” Jusqu’au 6 juin, cet univers fantastique qu’est la nuit est à découvrir à travers une exposition immersive et sensorielle. Une réelle expérience au cœur de l’obscurité en observant la nature et le ciel sous un tout nouvel angle ! Les visites ont lieu à 14, 15 et 16h.
  • “Vivant !” Du 16 au 27 juin, c’est cette vision d’une vie plus en symbiose, à l’écoute de la nature, de l’environnement et la biodiversité, que les patients des Instituts médico-sociaux essaieront de partager au travers de cette exposition.

Sur le parvis du château : (en extérieur donc sans jauge, dans le respect des gestes barrières).

  • L’exposition “Biodiversité nos vies sont liées” du 4 mai au 17 Septembre, présente les interactions entre l’homme et la biodiversité, avec comme toile de fond les grands enjeux environnementaux actuels, autour de plusieurs thématiques.
  • Concernant les ateliers et rdv de Restinclières : les sorties se feront quand à elles à 5 personnes maximum jusqu’au 9 Juin avant de passer à 9 jusqu’au 30 juin.
  • L’évenement des “30 ans de sensibilisation à l’environnement ça se fête” aura lieu dès le 4 juin pour l’épisode 1 à partir de 14h.

Pour plus d’infos : domainederestinclieres.herault.fr

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page