Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Hérault Numérique franchit la barre des 20 000 abonnés

20 juil. 2021

Thématiques Territoire

Au fil des mois, le déploiement de la fibre avance dans l’Hérault. En à peine 6 mois, le nombre d’abonnés aux services des fournisseurs d’accès à Internet a doublé, passant de 10 000 à 20 000, soit une moyenne de 1
600 raccordements par mois.

Cette performance a pu être réalisée grâce à l’implication des équipes de déploiement Hérault THD et la présence de douze Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI), dont 3 opérateurs nationaux : Alphalink, Blue Networks Technologies, Bouygues Télécom, Coriolis, Kiwi, Knet, Nordnet, Orange, Ozone, SFR, Videofutur et Weaccess. Le déploiement de la fibre dans l’Hérault mobilise aujourd’hui plus de 600 personnes aux quatre coins du département. Plus de la moitié des communes à raccorder d’ici à décembre 2022 sont aujourd’hui couvertes partiellement ou en totalité par la fibre, soit 170 communes sur 286.

« Nous avons lancé le plan Hérault Numérique de 384 millions d’euros. Dans la zone d’initiative publique, nous installerons la fibre à tous les Héraultais. Où qu’ils soient, dans un hameau, dans un village ou une ville, ils auront la fibre. La volonté politique de l’assemblée départementale de poser la fibre partout sur le territoire permet d’ores et déjà à des villages et des hameaux qui perdaient des habitants de retrouver une population qui peut télétravailler, qui peut pratiquer une activité commerciale tant locale, que nationale et internationale, des étudiants qui peuvent étudier en ligne, des personnes en recherche d’emploi qui peuvent se former en e-learning. C’est donner aux héraultais-es la possibilté de choisir leur mode de vie, de participer à la qualité de vie familiale, de protéger l’environnement et de redonner du sens aux valeurs humaines » explique Kléber Mesquida, Président du Département.

A propos

Hérault THD est la filiale de Covage en charge du déploiement et de l’exploitation du réseau fibre Hérault Numérique. La délégation de service public confiée à Hérault THD par le Département de l’Hérault a pour mission de couvrir 286 communes, soit 258 000 foyers et locaux à usage professionnel d’ici à la fin 2022.

Plus d’informations sur :

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page