Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Le Département recrute 30 jeunes en service civique

07 oct. 2021

Thématiques Jeunesse Emplois & stages

Envie de vous rendre utile ? Devenez volontaire du service civique.

Le Département accueille tous les ans des volontaires en service civique au sein de ses services. Cette année, 30 jeunes de 18 à 25 ans seront sélectionnés pour une mission d’une durée de 8 mois (du 1er décembre au 31 juillet).

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme (étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), le Département de l'Hérault accueille les volontaires à partir de 18 ans.

Dans ce dispositif pour les jeunes, seuls comptent les savoirs-être et la motivation. Cet engagement permet de se rendre utile aux autres, expérimenter le monde professionnel et gagner en compétences. Dans le cadre de son volontariat, le jeune percevra une indemnité de 580€.

Il existe 9 domaines d'action dans le service civique : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d'urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.

Les offres de Service Civique du Département de l’Hérault sont publiées dans cet espace pour un début de service en décembre 2021. https://herault.fr/1002-les-services-civiques.htm

Votre contact : servicecivique@herault.fr

Toute l’actualité

Haut de page