Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Hérault Ingénierie : des réalisations concrètes au cœur des territoires

15 avril 2022

Thématiques Territoire Aménagement du territoire Cantons

Plus de 80 Maires et Présidents de Communautés de Communes ont été accueillis part Kleber Mesquida, Président du Département et Jean François Soto, Président d’Hérault Ingénierie, à l’occasion de l’Assemblée Générale d’Hérault Ingénierie qui s’est tenue le 19 avril dans le Théâtre Michel Galabru situé sur le domaine de Bayssan.

Cette réunion a été l’occasion de présenter des projets réalisés au cœur des territoires avec l’accompagnement d’Hérault Ingénierie : construction d’une école intercommunale au Causse de la Selle, requalification des espaces publics à Montarnaud, aménagement de la place de la mairie à Lieuran Cabrières, création d’un bâtiment public et d’un espace associatif à Prades sur Vernazobres.

Les élus de ces différentes communes ont souligné l’importance de l’aide méthodologique apportée par les équipes d’Hérault Ingénierie et du Conseil Départemental dans la réalisation des projets. L’accompagnement pour la recherche de financements ainsi que le soutien technique dans le dialogue avec les opérateurs économiques permettent aux projets d’aboutir. Comme cela a été mis en place à Montarnaud, Hérault Ingénierie aide également à la définition de stratégies de concertation de la population pour recueillir les avis et adapter les projets aux attentes des citoyens.

Au-delà des sujets budgétaires, les statuts ont été modifiés pour pouvoir proposer aux membres les services d’une centrale d’achat. Ainsi, dès l’automne 2022, des marchés utiles aux missions d’ingénierie seront proposé aux adhérents. L’objectif poursuivi est toujours le même un service réactif pour répondre aux besoins des territoires.

Contact : Hérault Ingénierie, contact@heraultingenierie.fr a remis la médaille départementale

Depuis sa création, Frédéric Mejean est directeur d’Hérault Ingénierie. Il a décidé de rejoindre la Région Occitanie pour participer à l’aventure de la remise en place d’un réseau ferroviaire régional. Afin de le remercier pour son implication au service du Conseil Départemental et d’Hérault Ingénierie, Kléber MESQUIDA lui a remis la médaille départementale. Il a salué l’engagement de Frédéric MEJEAN profitant de l’occasion pour remercier l’ensemble des agents par cette phrase « rentrer dans la fonction publique, c’est servir la République ».

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page