Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Le Bibliobus du Département à la Comédie du livre

19 mai 2022

Thématiques Culture Enfance & Famille Jeunesse Sports & Loisirs

Le Département participe à la Comédie du livre, du 20 mai au 22 mai sur l’esplanade de la Comédie à Montpellier.

Trois jours dédiés à la lecture !

Le nouveau bibliobus du Département sera présent sur 3 jours du festival ! Cette bibliothèque ambulante permet d’approvisionner le réseau des 235 bibliothèques de l’Hérault et ainsi de vous proposer un choix diversifié de lectures depuis 20 ans. Visites guidées, espace détente devant avec transats et revues, ateliers… sont au programmes durant ces trois jours !

Pierresvives, un lieu de culture unique

La Direction de la Lecture Publique Départementale développe la lecture au sein de la Médiathèque Pierresvives (25 000 documents en accès sur place, 15 postes informatiques) et sur le territoire grâce à 235 bibliothèques, des bibliobus et des points lectures pour ceux qui n’y ont pas accès (hôpitaux, maisons de retraite…)

A Pierresvives, le Département vous propose une culture accessible et partagée. Que ce soit à travers les rendez-vous formations de l’espace Jeunes Citoyens, les ateliers informatiques, d’alphabétisation, de savoir-faire partagés, ou les formules d’aides aux devoirs à la Médiathèque, les rencontres de lecteurs des Archives, ou le développement de son offre numérique, chacun peut rencontrer à Pierresvives une pratique qui lui corresponde et un accompagnement utile à son épanouissement, ses goûts ou son projet. Ce lieu gratuit et ouvert vit avec vous et pour vous.

 

La Comédie du Livre a été créée en 1986 par la Ville de Montpellier, à l’initiative de son Maire Georges Frêche et son Adjoint à la Culture André Lévy.
Des textes, des livres, des univers graphiques, des imaginaires et des styles, des lectrices et lecteurs, autrices et auteurs, et des rencontres : chaque printemps, le cœur de Montpellier bat au rythme de la Comédie du Livre, dix jours en mai.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page