Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Un temps fort autour de l’expo « Les visages de Pierresvives »

31 oct. 2022

Thématiques Culture Sports & Loisirs

Le samedi 5 novembre, Pierresvives vous donne RDV pour célébrer son millionième visiteur ! Au programme, spectacle, atelier BD, visite d’expos…

Autour de l’exposition « les visages de Pierresvives » présentée sur le Balcon, venez partager ce temps fort au cœur de ce lieu emblématique dédié à la Culture.

SAMEDI 5 NOVEMBRE – à Pierresvives

> 15h RECITAL DE FLAMENCO Connexion Sevilla - Compagnie Miracielo
Dans l’Amphithéâtre
Miracielo regroupe des musiciens, des chanteurs-compositeurs et des danseurs originaires de différents pays, autour du foyer de la culture flamenca. Accompagnée d’un chanteur et d’un guitariste, la danseuse Tatiana Ganoza rend hommage au flamenco traditionnel, à la liberté et à la joie de vivre. Connexion Sevilla est un voyage sensoriel qui conduit directement au cœur de l’art flamenco, à l’essentielle Séville et à sa beauté intemporelle !
Tout public - Durée : 45 mn

> 15h ATELIER BD A la Médiathèque
Dans le cadre de l’exposition « Lewis Trondheim fait des histoires » présentée en parallèle dans la Galerie de Pierresvives, venez réaliser votre propre strip (bande dessinée de quelques cases) ! Tout public – Durée : 1h

> 16h VISITE SPECIALE DE L’EXPO « Les visages de Pierresvives » en compagnie des héros de cette exposition suivi d’un GOÛTER OFFERT dans le Hall.

Et d’autres rendez-vous…

> De 15h à 16h – Assistez en direct à l’émission radio de l’ARRA (Assemblée régionale des radios associatives) proposée au cœur de Pierresvives !

+ Des podcasts à écouter en continu !
En atelier de l’Histoire, vous êtes invités à venir écouter des « histoires » collectées par les équipes des Archives départementales auprès de leurs usagers qui racontent leur histoire avec Pierresvives !

+ Une photo en souvenir !
Un photobooth est installé pour permettre à chacun de prendre une photo, seul, entre amis ou en famille, en souvenir de cette journée !

EXPOSITION « Les visages de Pierresvives »
sur le Balcon

Treize portraits grand format ont pris place sur le balcon de Pierresvives. Un hommage aux usagers qui font vivre ce lieu et ont plaisir à s’y réfugier pour un temps de travail, de lecture, de culture, de jeu, de découvertes…
Parmi ce million de visiteurs qui ont arpenté les espaces de Pierresvives en 10 ans, quelque 23 fidèles ont souhaité nous livrer un témoignage singulier, pour nous raconter ce qu’ils viennent chercher ici.
Un portrait, une histoire à découvrir jusqu’au 12 novembre !

A l’occasion de cette journée spéciale, VISITEZ AUSSI A PIERRESVIVES

EXPOSITION "Lewis Trondheim fait des histoires"
De 10h à 19h – en accès libre dans la Galerie

Lewis Trondheim est né en 1964. Fils d’un couple de libraires, il est l’auteur d’une des œuvres les plus vastes et protéiformes de la bande dessinée moderne, avec quelque 200 albums à son actif comme scénariste ou auteur complet. Science-fiction, western, polar, autobiographie, comédie sentimentale, cape et épée, BD expérimentale, BD jeunesse, heroic fantasy, reprise de personnages connus (Mickey, Spirou, Astérix) : il n’y a pas de genre auquel Trondheim ne se soit essayé. Il a reçu le Grand Prix de la Ville d’Angoulême en 2006 et est le créateur du « Fauve » devenu la mascotte du Festival.

Alors qu’il s’est, dans le passé, presque toujours opposé à ce que son travail soit exposé, Trondheim a activement participé à la conception de cette rétrospective unique présentée jusqu’à janvier dans la Galerie de Pierresvives.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page