06 juin 2023

Thématiques Emploi & Insertion

Vous avez entre 18 et 40 ans et vous souhaitez compléter vos revenus tout en apportant votre aide lors d’un événement unique en France ? Rejoignez la réserve citoyenne de la gendarmerie nationale ! Vous viendrez renforcer les équipes en place pour l’encadrement des Jeux Olympiques, qui auront lieu à partir du 26 juillet 2024.

Placés en plein cœur de l’été 2024, les Jeux Olympiques 2024 nécessiteront une organisation conséquente. Et si vous faisiez partie de l’équipe d’encadrement ?

C’est ce que vous propose le Groupement de la Gendarmerie de l’Hérault, qui cherche à étoffer ses rangs en amont et pendant les Jeux.

Vous avez entre 18 et 40 ans et êtes de nationalité française, alors vous êtes éligible ! Aucun diplôme n’est exigé pour devenir réserviste.

Comment s’inscrire ?

Rien n’est imposé, c’est vous qui choisissez vos disponibilités.

Pour vous inscrire rendez-vous sur ce site : http://minotaur.fr/

Cliquez sur l’onglet « Contact » et remplissez le formulaire. Le Groupement de la Gendarmerie de l’Hérault vous informera ensuite des pièces à envoyer pour la constitution de votre dossier. Enfin, vous passerez un entretien et des tests psychotechniques.

Formation et missions

Si vous êtes retenu, vous suivrez une formation de 18 jours dans l’Hérault.

À l’issue de la formation, vous signez un contrat d’engagement à servir dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie. Vous participerez à la sécurisation des Jeux Olympiques Paris 2024 : secourir, rassurer et protéger la population, interpeller.

Les missions sont rémunérées à partir de 60 € par jour (selon niveau).

Comptez plusieurs mois de délais entre votre inscription et la formation, alors ne tardez pas à vous inscrire !

Contact

Vous avez des questions ?

Vous pouvez contacter le Service Réserve Jeunesse du Groupement de Gendarmerie départementale de l’Hérault au 04 99 53 55 44 ou au 04 99 53 57 25

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page