Il est situé le long des berges de l’Avèze, un affluent du fleuve Hérault, en plein cœur du cadre exceptionnel des Gorges de l’Hérault.
Le site doit son nom à une petite usine hydro-électrique construite à Brissac et encore en activité, symbole d’un temps où les anciens moulins à eau ont été peu à peu remplacés par des turbines hydro-électriques.
C’est un lieu idéal pour une journée à la fraîche, sur l’une des petites plages de sable fin et de galets ceinturées par des falaises calcaires impressionnantes. Ici, le temps s’écoule agréablement, ponctué seulement par le chant du martin-pêcheur et le passage régulier des canoës, les jours de beau temps.
Pour aller plus loin...
Le pont de Saint-Etienne d'Issensac
Construit au Moyen-Age, il enjambe l’Hérault et permettait le passage des pèlerins vers Saint-Guilhem-le-Désert, étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Construit en « dos d’âne », il conserve trois des cinq arches d’origine. C’est également un site de baignade aménagé en période estivale.
Comment s'y rendre
À partir de Saint-Bauzille-de-Putois, suivre la D 108 en direction de Brissac. Puis, descendre sur la D 4 en direction du Causse-de-la-Selle. Prendre la première à gauche, le site est indiqué à 500 m environ.
Equipements du site
- Aire de pique-nique
- Point info
Intérêts du site
- Base nautique
- Baignade non surveillée