Site du Département de l'Hérault

Il est situé le long des berges de l’Avèze, un affluent du fleuve Hérault, en plein cœur du cadre exceptionnel des Gorges de l’Hérault.

 Le site doit son nom à une petite usine hydro-électrique construite à Brissac et encore en activité, symbole d’un temps où les anciens moulins à eau ont été peu à peu remplacés par des turbines hydro-électriques.

C’est un lieu idéal pour une journée à la fraîche, sur l’une des petites plages de sable fin et de galets ceinturées par des falaises calcaires impressionnantes. Ici, le temps s’écoule agréablement, ponctué seulement par le chant  du martin-pêcheur et le passage régulier des canoës, les jours de beau temps.

Pour aller plus loin...

Le pont de Saint-Etienne d'Issensac

Construit au Moyen-Age, il enjambe l’Hérault et permettait le passage des pèlerins vers Saint-Guilhem-le-Désert, étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Construit en « dos d’âne », il conserve trois des cinq arches d’origine. C’est également un site de baignade aménagé en période estivale.

Comment s'y rendre

À partir de Saint-Bauzille-de-Putois, suivre la D 108 en direction de Brissac. Puis, descendre sur la D 4 en direction du Causse-de-la-Selle. Prendre la première à gauche, le site est indiqué à 500 m environ. 

Equipements du site

  • Aire de pique-nique
  • Point info

Intérêts du site

  • Base nautique
  • Baignade non surveillée
Haut de page