Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

23 juil. 2018

Thématiques Emploi & Insertion

Dans l’Hérault, de nombreux passionnés de la matière se reconvertissent pour créer ou reprendre une activité artisanale.

Entre savoir-faire traditionnel et innovation, ces passionnés participent au développement et à l’attractivité de notre territoire.

Ancienne assistante commerciale à Montpellier, Aurélie Dumeny a eu un déclic à la naissance de son fils :

« J’ai voulu ralentir, me reconnecter à la nature. J’ai passé un brevet professionnel Responsable d’Entreprise Agricole à Pézenas et me suis lancée dans l’élevage de chèvres angora à Roujan. Du chevreau qui naît, à l’écharpe ou le poncho que vous portez, je maîtrise toute la filière. ».

Loin des scandales qui ont éclaboussé les élevages d’Afrique du Sud, les éleveurs de mohair français se sont organisés en coopérative pour produire un mohair de qualité, et garantir des conditions de vie décentes à leurs petits protégés :

« Chez nous, il n’y a pas de sélection, on garde tout le monde. Les vieux boucs font la sieste, pendant que les petits tètent leur mère. C’est eux qui imposent leur rythme… ».

Aurélie Dumeny est présidente de l’association "Mohair des Fermes de France" et propose à la vente ses "produits de la ferme", tricotés avec amour : écharpes, ponchos, pulls...

La Ferme d'Auré, route de Neffiès, à Roujan

Visites pendant les vacances scolaires ou sur RDV :

06 11 13 40 44

www.mohair-et-lama.com

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page