Site du Département de l'Hérault

10 nov. 2020

Thématiques Enfance & Famille Collèges & Education Solidarité

Vous avez l’impression de perdre pied avec vos enfants ? Vous vous sentez seul.e.s et démuni.e.s. ? Nos éducateurs peuvent vous aider.

Tous les parents rêvent d’une vie de famille détendue, et d’enfants épanouis. Malheureusement, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et il est parfois difficile de surmonter une séparation, un deuil, protéger nos enfants des violences qui les entourent… Si vous vous sentez désemparés et n’arrivez plus à mettre en œuvre des techniques éducatives adaptées, si vos enfants ne vous écoutent plus, deviennent violents et/ou incontrôlables, n’hésitez pas à vous faire accompagner.

Une équipe pluridisciplinaire à votre service

En cas de difficultés éducatives, les travailleurs sociaux du Département peuvent vous proposer un suivi personnalisé. Leurs missions : vous aider à garantir la protection de vos enfants, nouer des liens de confiance avec eux, préserver ou rétablir l’équilibre familial.

« Face à moi, je n’ai jamais de "mauvais parents", seulement des parents épuisés qui ne savent plus comment faire. Quand on donne naissance à un enfant, on ne s’attend pas à ce que l’adolescence soit un tel bouleversement. Crises, fugues, pensées suicidaires. Nous sommes là pour mettre en place un projet éducatif qui fasse sens pour toute la famille »
Anaïs, éducatrice spécialisée

Des professionnels qualifiés à votre écoute

Au Département, les travailleurs sociaux sont spécialisés dans toutes les thématiques de la vie quotidienne. N’hésitez pas à faire appel à eux !

Retrouvez les coordonnées des 6 Maisons Départementales des Solidarités (MDS), et 33 Services départementaux des Solidarités (SDS) sur http://herault.fr/solidarite

Téléchargez le Guide pratique Solidarités pour tous "L'Hérault pour tous, tous pour l'Hérault"

SOS Parentalité, un service téléphonique gratuit

Voir l'image en grand
SOS Parentalité est un service d'écoute gratuit et anonyme national, pour tous les parents, disponible du lundi au samedi, de 14h à 17h. Si vous vous sentez démuni ou épuisé, que l'énervement monte... ne restez pas seul avec votre fatigue ou votre colère :

Appelez le 09 74 76 39 63

Une écoute assurée par des consultants en parentalité formés par Catherine Dumonteil Kremer, pionnière du soutien à la parentalité en France, et membres du Réseau Parentalité Créative.

15 minutes pour relâcher la pression
Un service anonyme et gratuit (appel non-surtaxé)
Du lundi au samedi, de 14h à 17h
Des consultants formés en parentalité à l'écoute

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page