Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

20 nouveaux volontaires en service civique au Département !

13 déc. 2022

Thématiques Emploi & Insertion Emplois & stages Insertion Jeunesse

Le Département accueille tous les ans, pour une durée de 8 mois, 30 jeunes en volontariat, à partir de 18 ans.

Les volontaires en service civique sont arrivés au Département ! Ce jeudi, ils ont eu rendez-vous dans l’Hémicycle Gérard Saumade pour se rencontrer et échanger sur leurs missions quotidiennes.

Ces 20 jeunes de 18 à 25 ans ont tous des profils bien différents !

Grâce à ces offres de services civiques, ils peuvent évoluer dans de nombreux secteurs comme la solidarité, l’environnement, le sport, la culture, l’éducation, la santé, l’intervention d’urgence, la mémoire et citoyenneté ou encore l’aide humanitaire.

Cet engagement permet de se rendre utile aux autres, expérimenter le monde professionnel et gagner en compétences. Dans le cadre de son volontariat, le jeune perçoit une indemnité de 600€.

Ayant très récemment débuté son service civique protection du littoral, dans le service des ports et filières maritimes, Anouck nous explique sa motivation : « L’objectif est d’aider les conchyliculteurs dans la gestion de leurs déchets. Je suis de Paris et j’ai fait une licence de biologie dans l’environnement. Le sud semblait être la bonne destination pour travailler sur cette thématique. Je pense que cette opportunité peut me permettre d’intégrer un master l’année prochaine ! »

 

« J’étudie le cinéma. Etant actuellement en année de césure, je me suis dit pourquoi ne pas mettre cette année à profit pour développer mes connaissances et apporter mon expérience aux publics fragilisés. Ça fait également un premier pas dans la vie active» nous explique Maurel, qui effectue à 25 ans son service civique au service départemental des solidarités de Frontignan. Cet étudiant a pour mission de créer du lien social avec les publics empêchés, grâce au cinéma (création de courts métrages, production...).

 

Protection de l’enfance, valorisation du patrimoine, sensibilisation à l’environnement… Ces jeunes vont approfondir leurs compétences dans ces domaines jusqu’en juillet prochain !

  • Tout savoir sur les services civiques au Département ICI
  • + d’infos : servicecivique@herault.fr

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page