23 juil. 2018

Thématiques Economie & Entreprises Emploi & Insertion

Dans l’Hérault, de nombreux passionnés de la matière se reconvertissent pour créer ou reprendre une activité artisanale.

Entre savoir-faire traditionnel et innovation, ils participent au développement et à l’attractivité de notre territoire.

« Je suis devenu verrier, par amour de la poésie » confie Guillaume Domise derrière son chalumeau. Ses mains dansent au-dessus de la flamme, à la recherche de la courbe parfaite. « C'est en écrivant des poèmes d'Apollinaire avec du verre, aux Beaux-arts, que j'ai eu une révélation. J'ai trouvé cette matière si dangereuse et si poétique à la fois...» Après avoir travaillé pour la cristallerie Baccarat, Guillaume a repris un atelier à Vacquières, dans l'Hérault. Plusieurs jours par semaine, il propose des démonstrations de filage et soufflage au chalumeau à la Halle du Verre, à Claret. Un ours polaire dans un hamac, une girafe qui fait du yoga... : l'imaginaire de Guillaume n'a pas de limite. Son animation "Dessine ta bestiole", proposée aux jeunes visiteurs, marche du feu de dieu !

Cet été, l'atelier du verrier est ouvert du mercredi au dimanche, et jours fériés, de 14h à 19h.

En savoir plus : www.halleduverre.fr / 04 67 59 06 39

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page