25 oct. 2018

Thématiques Economie & Entreprises Emploi & Insertion

Rassemblant six structures spécialisées dans le service à la personne, "Domicile Grand Sud" propose des emplois pérennes à ses salariés.

« Depuis que je travaille à temps partagé pour plusieurs structures du Groupement d’Employeur, j’ai pu bénéficier d’un CDI, suivre une formation solide et avoir un travail moins morcelé » témoigne Adela Rudel, assistante de vie salariée par « Domicile Grand Sud ».

A Corneilhan le lundi pour aider une personne âgée pour ses repas, puis à Espondeilhan pour s’occuper d’une dame handicapée et l’accompagner le temps d’une petite promenade en plein air, Adela, poursuit sa semaine rythmée par un travail et un agenda bien organisés.

Ce groupement a permis de développer un partenariat efficace et complémentaire sur tout le territoire départemental, mettant l’accent sur la formation et le suivi de ses employés. « Dans ces métiers, il y a un fort besoin de personnel bien formé et disponible. Il faut souvent pourvoir de façon rapide à des interventions du jour pour le lendemain. Il y avait des secteurs qui manquaient de personnel, et pour lesquels il fallait trouver des solutions dans l’urgence. » Explique Anthony Petrucci directeur du Groupement. En se regroupant, les associations peuvent ainsi mieux évaluer les besoins. Elles travaillent en commun pour le recrutement et la formation du personnel. Un dispositif plus performant dans le déploiement et la répartition des interventions qui permet d’assurer la continuité des services auprès des bénéficiaires de façon plus équilibrée sur l’ensemble du territoire.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page