Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

05 nov. 2019

Thématiques Economie & Entreprises

Agathe Etchevery fait partie des 20 femmes agricultrices françaises sélectionnées pour leur projet d’agriculture durable.

Aujourd’hui, en France, à peine 25 % des chefs d’exploitations agricoles sont des femmes.

Encore trop peu nombreuses en agriculture, elles portent pourtant des projets nouveaux et alternatifs qui font avancer l’agriculture de demain. Pour montrer que les femmes y ont toute leur place, La Cagnotte des Champs, une association spécialisée dans le financement et l’accompagnement de projets novateurs en agriculture, a sélectionné Agathe Etchevery. Seule femme retenue sur toute l’Occitanie, elle fait partie des 20 cultiv’Actrices sélectionnées pour leur projet durable, sur tout le territoire national. Cette jeune héraultaise installée à la Tour-sur-Orb, produit des légumes en agriculture bio et de l’huile d’olive, à Gigean. Mais ce n’est pas tout. Agathe élabore aussi une gamme de produits transformés tels que de la gelée de thym, un coulis de tomate et d’autres préparations.

"J’ai été surprise du succès qu’ont mes produits sur les marchés", témoigne-t-elle. "J’ai eu la chance d’être aussi sélectionnée par le Département pour participer aux marchés Vincoeurs et Saveurs qu’il a organisés tout au long de l’été", poursuit la jeune agricultrice.

Fraîcheur, qualité gustative, écologie et équité sociale sont les atouts de sa production. Pour l’aider à investir dans un véritable laboratoire de transformation et à élargir sa gamme de produits, La Cagnotte des Champs lance une collecte de dons auprès du grand public avec l’objectif d’atteindre 10 000 €.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page