Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Cap sur les multicoques de la Grande Motte

19 avr. 2018

Thématiques Economie & Entreprises

Mercredi 18 avril, le Président du Conseil départemental de l’Hérault, Kléber Mesquida était présent à l’inauguration de la 9ème édition du Salon international du Multicoque de la Grande Motte

Un événement majeur de la filière nautique qui rassemble du 18 au 22 avril constructeurs et passionnés du monde entier.

Le nautisme est un marché économique incontournable de l’Hérault, doté d’une façade maritime de 90kms de long et fort de 19 ports de plaisance dont 4 sont départementaux (Bouzigues, Mèze, Marseillan Tabarka et Vendres). Les enjeux liés à ce secteur sont nombreux, en matière d’aménagement, de gestion de l’espace du littoral, d’attrait touristique, d’environnement ainsi qu’en termes économiques et sociaux.

Dans son discours, Kléber Mesquida a rappelé que le Département a depuis 2005 investi 200 millions d’euros pour le littoral notamment pour le développement de la filière maritime et la gestion des ports. Le Département est aussi partenaire de cet événement depuis sa création en 2011.

Après les allocutions, organisateurs, invités et élus ont visité le Salon et découvert une variété impressionnante de multicoques. Ce tour s’est achevé par le baptême, en présence du navigateur Loïck Peyron, de l’OUTREMER 51, bateau construit par Outremer Yachting. Preuve du dynamisme de la filière sur le territoire, cette entreprise a agrandi en 2017 son site de production à la Grande Motte pour construire une vingtaine de bateaux nécessitant l’emploi de 70 personnes.

Tout au long de cette édition 2018, Hérault Tourisme anime pour cette clientèle internationale le stand du Département. C’est l’occasion de découvrir l’Oenotour, concept unique en France, qui invite les visiteurs à découvrir tous les patrimoines et loisirs de l’Hérault sous un angle œnotouristique. Une véritable aVINture !

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page