Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Bienvenue à Alco2, le site des solidarités

01 avril 2021

Thématiques Solidarité Territoire

Après 2 ans de travaux, ALCO 2 a été inauguré ! Conçu pour faciliter vos démarches, ce site unique rassemble plusieurs services sociaux autrefois répartis sur le territoire montpelliérain : la Maison départementale de l’autonomie (MDA), la Direction enfance et famille et la Direction de l’action sociale et du logement.

Positionné juste à côté de l’Hôtel du Département à Montpellier, il est accessible à pied, depuis l’arrêt de tramway "Hôtel du Département", par l’impasse du Bois d’Alco. Son adresse administrative : 1 350 Rue d’Alco.

Conçu de manière écologique, le bâtiment est entièrement alimenté par la géothermie, une énergie propre qui ne produit aucun gaz à effet de serre, et est doté de cellules photovoltaïques.

Voir l'image en grand

Télécharger la plaquette d'information

Nos services à votre écoute

La Maison Départementale de l’Autonomie (MDA) et la Maison départementale des Personnes handicapées (MDPH)

Vous êtes une personne en situation de handicap (enfants et adultes), une personne âgée dépendante, un aidant et un membre de la famille, la MDA est votre interlocuteur privilégié.

INFO COVID-19 En raison de la situation sanitaire, l’accueil physique de la MDA est fermé. Ses services sont mobilisés et poursuivent l’instruction et l’évaluation de vos dossiers. Vous pouvez joindre la MDA par téléphone au 04 67 67 69 30 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (sauf le jeudi après-midi).

La Direction de l’action sociale et du logement, votre interlocuteur si :

Vous habitez en dehors de la Métropole de Montpellier et vous avez des difficultés pour accéder à un logement ou à vous maintenir dans celui que vous occupez, alors vous pouvez solliciter l’aide du Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) du Département.

La Direction Enfance et famille

Vous êtes engagé dans une démarche pour devenir assistants familiaux, vous souhaitez consulter un dossier d’aide sociale à l’enfance, vous êtes une famille adoptante, ou un mineur non accompagné, vous êtes accueillis à Alco 2.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page