Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Prévention sur la santé sexuelle auprès des jeunes

05 avril 2021

Thématiques Solidarité

Éduquer les jeunes à la santé nécessite une approche globale car il s'agit de les informer et, le cas échéant de les aider à modifier leurs attitudes et comportements face à certaines situations de la vie quotidienne.

Dans le cadre du Forum Santé, mardi 30 mars, au Lycée de la Mer Paul Bousquet à Sète, infirmier(e)s et sages-femmes de la Protection Maternelle et Infantile du Département de l’Hérault sont allés à la rencontre de jeunes âgés de 15 à 21 ans pour les inviter au dialogue sur les thématiques de la sexualité, de la vie affective, des Infections Sexuellement Transmissibles (IST), de la contraception, de la lutte contre les discriminations et les violences sexuelles.

Éduquer les jeunes à la santé nécessite une approche globale car il s'agit de les informer et, le cas échéant de les aider à modifier leurs attitudes et comportements face à certaines situations de la vie quotidienne. L’objectif de ces échanges est de permettre aux jeunes de devenir les acteurs principaux de leur santé.

Dans le contexte de crise actuel, les jeunes se trouvent dans une certaine détresse psychologique et sont à la recherche de lieux d’écoute et de soutien psychologique. Cette demi-journée de sensibilisation leur permet de les renseigner sur les différentes structures d’accueil dans l’Hérault et de leur donner les contacts des professionnels de santé.

Plus de renseignements : PMI du Bassin de Thau 04 67 67 55 04

Toute l’actualité

Haut de page