Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Collégiens, de nouveaux masques pour la rentrée

09 avril 2021

Thématiques Solidarité

Le Département se mobilise pour assurer la continuité du service public et venir en aide aux personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire : plusieurs collèges accueillent leurs enfants

Dotation de masques

La 3eme dotation de masques de l’année pour les collégiens qui a commencé ce mardi se poursuit jusqu’à demain avant de reprendre à partir du 26 avril.
114 000 masques sont ainsi en cours de livraison pour les collégiens (2 par élève). Ils sont plus adaptés à la saison car plus légers. Ce sont des masques d’excellente qualité (classe 1 Afnor) et peuvent être lavés une soixantaine de fois.

Plusieurs collèges sont ouverts pour accueillir les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Conformément aux dernières mesures entrées en vigueur depuis vendredi 2 avril, les collégiens Héraultais doivent strictement rester chez eux et suivre les enseignements à distance selon les dispositions mises en place par l’Education Nationale.

Seuls les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne pouvant être gardés par leur famille bénéficient d’un accueil au sein des collèges.

Voici la liste des collèges accueillant ces enfants :

  • Castelnau-le-Lez
  • Frontignan Les 2 pins
  • Ganges
  • Montpellier (collèges Rimbaud, Joffre, Pagnol)
  • Paulhan
  • Olargues
  • Bédarieux
  • Lunel Ambrussum

Les personnels concernés sont :

  • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé, etc.
  • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD, etc.
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées, etc.
  • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS), des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Pour l’accueil des élèves scolarisés en collège, les familles doivent prendre directement contact avec le chef d’établissement du collège où est scolarisé leur enfant. Celui-ci, après étude de la situation, leur communiquera le ou les lieux d’accueil qui les concerne(nt).

Dons de denrées des Unités de Production Culinaires

Suite à la fermeture des collèges et afin d’éviter le gaspillage des repas initialement prévus pour les collégiens, des dons de denrées ont été envoyés aux associations : à la Banque Alimentaire à Mauguio et aux « Restos du coeur » à Agde et Puisserguier.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page