Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Kleber Mesquida réélu Président du Département de l’Hérault

01 juil. 2021

Thématiques Assemblée Cantons Le Conseil départemental

Ce jeudi 1er juillet 2021, les 50 nouveaux conseillers départementaux se sont réunis en session publique à l’Hémicycle de l’Hôtel du Département pour élire le nouveau président du Conseil départemental.

A cette occasion, Kleber Mesquida a été réélu par la majorité des conseillers départementaux (par 42 voix sur 50 votants).

Le Président réélu a souhaité rendre hommage aux hommes qui l’ont précédé dans cette tâche à la tête de l’institution départementale : « Le regretté Jean Bène, révoqué de son mandat de maire en 1941 par ceux qui collaboraient avec l’occupant nazi […], le regretté Gérard Saumade qui m’a poussé en 1994 à me présenter ce qui me permet aujourd’hui d’être à cette tribune, celle qu’il a occupé […]. Avec André Vezinhet j’ai fait équipe pendant 17 ans de 1998 à 2015 en étant son premier Vice-Président ».

Il a ensuite rappelé le rôle en matière de solidarité du Département et a profité de ce discours d’investiture pour remercier encore les soignants, le personnel médical, les pompiers et l’ensemble des agents qui « malgré la violence de la crise sanitaire sont restés mobilisés au service des Héraultais et des Héraultaises ».

Kléber Mesquida a donné les deux grandes lignes de l’action départementale pour les sept années qui viennent : « La solidarité et l’environnement seront donc les deux piliers je m’y engage. Je nous y engage ».

La suite de la session a vu l’élection des Vice-Présidents et de la commission permanente, ainsi que la désignation des représentants du département dans différentes instances dont le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS).

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page