Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Semaine bleue : le Département favorise la proximité et le lien social des seniors

04 oct. 2021

Thématiques Seniors Solidarité

Du 4 au 10 Octobre 2021, l’Hérault fête la Semaine bleue, l’événement national dédié aux retraités et aux personnes âgées.

Du 4 au 10 octobre a lieu la 70e édition de la Semaine bleue qui met à l’honneur les seniors. Le thème de cette année « 70 ans d’histoire pour la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale : Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire » invite à nous sensibiliser au vieillissement et aux liens entre les générations. L’Hérault sera le théâtre de nombreuses manifestations consacrées aux séniors. Zoom sur quelques actions :

Lundi 4 octobre : ouverture de la Semaine Bleue 2021

Retrouvez une interview de Patricia Weber, Vice-présidente du Département déléguée à la solidarité aux personnes et à l'autonomie, diffusée sur le site internet du Département

La commission semaine bleue du CDCA mènera des actions tout au long de l’année en favorisant les actions intergénérationnelles. A titre d’exemples : dessins, cartes postales …des enfants des écoles à destination des séniors des EHPAD). Visios avec les lycéens en études aide à domicile et les résidents des EHPAD

Le mardi 5 octobre

Les enfants du centre de loisirs et ceux de la garderie de l'école de Saint-Bauzille-de-Montmels vont dessiner des cartes amusantes pour les séniors. La directrice et quelques enfants remettront ces cartes à la Présidente et certains membres du club des aînés « Les toujours jeunes » dans la salle de réception « Le Domaine » rue du Plan Vincent, à 15h.

Le mercredi 6 octobre : Journée Nationale des Aidants

La Journée Nationale des Aidants aura lieu à la Mosson cette année au centre social « l’île aux familles », à 14h, au 410 avenue de Barcelone à Montpellier, en présence de Patricia Weber, Vice-présidente du Département déléguée à la solidarité aux personnes et à l'autonomie et Monsieur Artus (professeur émérite, médecin et Vice-Président du CDCA) qui fera une intervention sur les aidants et le lien avec la pandémie. Retrouvez cette intervention ici.

Le vendredi 8 octobre : clôture de la semaine bleue

A la résidence autonomie Jacques d’Aragon à Lattes, à 14h30 « quizz musical » animation de l’association agir A,B,C,D suivie d’un goûter organisé par la résidence.

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page