Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault

Les produits héraultais font sensation au Concours Général Agricole

02 mars 2022

Thématiques Agriculture Littoral Viticulture

Les producteurs et le terroir héraultais ont été largement récompensés lors du Concours Général Agricole qui s’est déroulé pendant le Salon International de l’Agriculture à Paris. Le département de l’Hérault a remporté 278 médailles.

Beau palmarès pour l’Hérault, ses producteurs et ses produits du terroir au Salon de l’Agriculture de Paris !

Et les gagnants sont…

Des produits exceptionnels récompensés

Les vins du Languedoc sont réputés au-delà des frontières. Ils l’ont prouvé une nouvelle fois au Salon International de l’Agriculture lors du Concours Général Agricole. Récompensée pour la qualité de ses cuvées, la filière viticole a remporté 266 médailles. Les vins de l’Hérault ont raflé au total plus de 100 médailles d’or, une belle reconnaissance pour notre terroir.

Situé entre terre et mer, le département de l’Hérault est aussi connu pour son savoir-faire ostréicole. Huit producteurs du bassin méditerranéen ont été salués pour leurs huîtres creuses qui ont fait chavirer les papilles du jury. Parmi elles, 3 ont reçu une médaille d’or, et 4 autres une médaille d’argent.

Les brasseurs ont également eu du succès : la brasserie « La Gorge fraîche » a obtenu une médaille d’or grâce à sa bière blanche « Les Piliers du Sud SAS ». Quant à la Brasserie Alaryk, elle s’est vue récompenser d’une médaille d’argent en proposant sa bière « Blonde Sans Gluten Bio ».

Les oléiculteurs ne sont pas en reste puisque L’huilerie Confiserie, L’Oli d’Oc, a su incarner l’excellence des professionnels de la filière oléicole en obtenant 2 médailles d’argent : l’une pour ses Olives Lucques et l’autre pour son Huile d’olive vierge extra fruitée mûre.

Chaque année, le Département de l’Hérault défend les couleurs de son territoire au Salon International de l’Agriculture de Paris sur un stand dédié.

Consultez le palmarès du Concours Général Agricole 2022

Le Département présente ses richesses au Salon de l'Agriculture 2022

L’Oenotour de l’Hérault

Découvrez les olives et huiles d’olive du Languedoc

L’agriculture bio et durable dans l’Hérault

Toute l’actualité

Haut de page