Inauguration du Foyer de vie Le Parc de Beaurevoir : un lieu repensé pour l’autonomie des résidents

21 mai 2025
Ce mardi 20 mai, Patricia Weber, Vice-Présidente du Département de l’Hérault déléguée aux solidarités aux personnes et à l’autonomie a inauguré un projet d’envergure de rénovation et d’extension du foyer de vie Le Parc de Beaurevoir à Montpellier.
Porté par l’UNAPEI 34 avec le soutien du Département, ce projet a mobilisé près de 3 millions d’euros pour :
- créer 27 chambres modernes
- construire une nouvelle unité confortable et climatisée composée de chambres individuelles avec salle de bains privative
- favoriser l’autonomie et la convivialité avec la création d’espaces de vie partagés, notamment un salon et une cuisine de 50m2.
Aujourd’hui, 33 résidents en situation de handicap y vivent, accompagnés au quotidien par des professionnels engagés. Ce foyer améliore leurs conditions de vie et leur permet de participer aux animations proposées par l’Atelier Thérapeutique Occupationnel (ATO) des Terres Blanches.
Le Département de l’Hérault affirme son engagement en faveur des plus vulnérables à travers une politique de solidarité forte et de proximité. Malgré un contexte économique tendu, plus d’un milliard d’euros ont été alloués en 2025, pour soutenir l’accès aux droits, à un logement digne, à l’inclusion et à l’autonomie. Grâce à un maillage territorial renforcé et à des actions concrètes – accompagnement social, lutte contre la précarité et les violences, soutien à la parentalité – le Département œuvre chaque jour pour que chacun puisse vivre dignement, en toute sécurité.
Vous pourriez être intéressé(e) par…
-
Solidarité
-
Solidarité
-
Solidarité
-
Solidarité
-
Solidarité
-
Solidarité