Flyer Fête de la Bio 2025
Une journée festive au domaine départemental de Restinclières !
Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du
site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix
14 oct. 2025
Rendez-vous le 19 octobre pour une journée festive autour de la thématique du jardin nourricier. L’occasion de rappeler l’engagement de votre Département pour une agriculture saine et durable !
Bien manger, c’est bon pour la santé et la planète !
Défendre une alimentation durable est au cœur des priorités de votre collectivité qui s’engage avec ses partenaires pour renforcer la dynamique en faveur de l’agriculture biologique sur notre territoire.
Le CIVAM bio 34 et le Département s’associent pour vous proposer cette journée spéciale dédiée à la bio, dans le fabuleux décor du Domaine départemental de Restinclières.
Marché bio où vous pourrez rencontrer une trentaine de producteurs, restauration bio, animations autour du jardinage et des plantes médicinales, ateliers divers, balade botanique, conférences ou encore concert sont au programme pour inviter petits et grands à explorer le thème choisi cette année : le jardin nourricier.
L’Hérault, engagé pour une alimentation durable
A l’heure où le changement climatique menace nos cultures, le Département s’engage résolument pour défendre une alimentation et une agriculture durables.
En actes, ça se traduit par :
> Un projet Alimentaire territorial qui relocalise notre alimentation en développant les circuits-courts, renforce nos filières locales, remet en culture des friches pour défendre une agriculture nourricière locale et agit pour une alimentation saine et de qualité pour tous en luttant notamment contre la précarité alimentaire.
> Des cantines bio et locales avec des repas composés à partir de 75% de produits bio, labellisés ou issus de circuits-courts pour les collégiens de l’Hérault (cantines gérées par le Département).
> Un plan Irrigation ambitieux pour sécuriser la ressource en eauet développer une agriculture nourricière de proximité.
Une journée festive au domaine départemental de Restinclières !