100% de produits bio, locaux ou labellisés dans les assiettes des collégiens
Le Département porte une attention particulière à la santé des collégiens, à l’éducation au goût, à l’équilibre alimentaire et au soutien des filières locales.
Aujourd’hui, plus de 60% des produits servis dans les cantines gérées par le Département sont bio, labellisés ou de proximité. Ce sera 70% fin 2023 et 100% d’ici la fin du mandat !
5 Unités de production culinaire (UPC) produisent les 22 000 repas quotidiens pour les 57 cantines des collèges gérées par le Département.
> Les UPC héraultais labellisées ECOCERT 2. Ce label garantit 40% de bio dans les assiettes , 8 composantes bio et locales et 2 ingrédients bio équitables par mois, mais aussi 50 % minimum de cuisine réalisée avec des produits bruts ou très peu transformés.
> Démarche Zéro plastique : Le Département s’engage pour remplacer progressivement l’utilisation de contenants en plastique, remplacés par de bacs gastronormes en Inox !
> + de place aux petits producteurs héraultais : Dans son nouveau marché de denrées, le Département a divisé davantage ses lots afin de permettre à des petits structures de répondre.
En savoir + sur l'engagement de la majorité départementale