À Béziers, une nouvelle Maison départementale des 1000 jours

14 févr. 2025
La nouvelle Maison des 1000 jours à Béziers, troisième du genre après Montpellier et Frontignan, accompagne gratuitement les parents et futurs parents, de la grossesse à la petite enfance.
Déterminants, les 1000 premiers jours de l’enfant (du 4e mois de grossesse jusqu’à l’entrée à l’école) contiennent les prémices de sa santé tout au long de sa vie, et méritent donc une attention particulière. Après 2 structures à Montpellier et Frontignan, une nouvelle Maison départementale des 1000 jours a été inaugurée à Béziers.
Les familles y bénéficient de consultations gratuites avec des professionnels de santé, et peuvent participer à des ateliers collectifs de prévention et de soutien à la parentalité.
Véronique Calueba, Vice-présidente déléguée aux solidarités enfance et famille, précise « On associe souvent la PMI à l’action sociale, or il s’agit d’un véritable service public universel dont tout le monde peut profiter. D’ailleurs l’originalité de cette Maison des 1000 jours est d’accueillir autant des bébés, que des parents mais également des encadrants comme les grands-parents ».
Pour en savoir plus sur les Maisons des 1000 jours, cliquez ici.
Vous pourriez être intéressé(e) par…
-
Enfance & Famille
-
Enfance & Famille
-
Enfance & Famille
-
Enfance & Famille
-
Enfance & Famille
-
Enfance & Famille